kyste - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

kyste - translation to English


kyste         
n. cyst, saclike growth containing fluid
kyste synovial         
n. ganglion, dense mass of nerve cells (Anatomy)

Wikipedia

Kyste
Kyste est un terme emprunté au qui signifie « vessie ». Ce terme est employé en médecine et en biologie pour désigner des enveloppes en forme de poche.
Examples of use of kyste
1. Seule une opération pour ôter un kyste des cordes vocales de Bill a eu le pouvoir, récemment, de l‘interrompre.
2. Ces inspections ont permis de mettre en évidence une dizaine de tętes porteuses du kyste hydatique, mais surtout de rassurer les populations soupçonneuses.
3. Les protocoles de traitement de cette maladie sarticulent autour du traitement symptomatique de lhypertension artérielle (HTA), la ponction évacuatrice dun kyste compressif et lépuration extrarénale.
4. Concernant les mesures sanitaires, la direction de l‘agriculture a prévu des permanences vétérinaires pendant l‘Aďd au niveau de toutes les communes de la wilaya et des abattoirs, et ce, dans le cadre de la lutte contre le kyste hydatique.
5. Par ailleurs, et dans un souci de santé publique et dhygi';ne, des brigades mobiles de vétérinaires ont sillonné plusieurs quartiers de la capitale pour un contrôle des carcasses de mouton et des abats et ce dans le but de détecter et prévenir les habitants contre le kyste hydatique.